Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ju.Li.Lou Créations
Ju.Li.Lou Créations
Publicité
Newsletter
Ju.Li.Lou Créations
12 octobre 2010

Bonne pêche !

Vendredi dernier, le jour de mon congé hebdo et la grande marée coincidant, nous sommes partis à la pêche à pied sous un doux soleil d'automne.

Nous sommes revenus plus lourds de 4 kgs de coques !!!

DSC02739

Je les ai donc faire cuire traditionnellement, comme des moules (pour rappel : à sec, avec un peu de vin blanc et éventuellement un bouquet garni, sous un feu vif, jusqu'à ce que les coques s'ouvrent).

Ensuite, j'ai effectué deux recettes (oui, notre pêche était si fructueuse qu'il était impossible de tout engloutir en une fois !!!).

La première, juste pour la gourmandise et le plaisir de se lécher le bout des doigts, des coques au beurre persillé :

1/ Mixer ensemble une échalotte, deux gousses d'ail et un petit bouquet de persil

2/ Ajouter le beurre (1/2 seil bien sûr !) dans le mixer (environ 100g pour une plaque de four, mais c'est selon les gourmands !) et bien homogénéiser le mélange. Assaisonner.

3/ Retirer la coquille vide de chaque coque et disposer sur une plaque de four

4/ Garnir de beurre persillé

DSC02743

4/ Faire chauffer à four chaud, juste le temps que cela fonde bien.

Vous pouvez aussi ajouter de la chapelure, si vous souhaitez un résultat plus croustillant.

Le lendemain soir, il me restait des coques et du beurre alors j'ai élaborée de petites tartes fines à quatre mains aux coques, tomates et beurre persillé.

1/ Préparer une pâte feuilletée ou en prendre une à dérouler de bonne qualité et pur beurre

2/ Découper des disques

3/ Poser des morceaux de tomates épépinées, puis les coques décortiquées

4/ Finir le montage avec un peu de beurre persillé

5/ Faire cuire au four (en mode pizza) à 210° une quinzaine de minutes, le temps que la pâte lève correctement

Cette recette, très rapide et légère, se déguste parfaitement en apéritif en mini-tartes, en entrée ou en plat leger avec une salade verte.

DSC02760

Publicité
Publicité
Commentaires
P
et on ne remercie pas sa petite soeur pour avoir dit qu'il fallait épépiner les tomates ??? bon ... je ne t'en tiens pas rigueur pour cette fois. Et pour une prochaine idée recette, je te conseil de tenter un dessert avec du riz soufflé, pour un croustillant au fond d'un gateau ou quelque chose comme ca, moi j'avais fais des minis croustillants riz soufflé - chocolat au lait et ca a eu un vive succès !!!
P
et on ne remercie pas sa petite soeur pour avoir dit qu'il fallait épépiner les tomates ??? bon ... je ne t'en tiens pas rigueur pour cette fois. Et pour une prochaine idée recette, je te conseil de tenter un dessert avec du riz soufflé, pour un croustillant au fond d'un gateau ou quelque chose comme ca, moi j'avais fais des minis croustillants riz soufflé - chocolat au lait et ca a eu un vive succès !!!
A
La première recette est délicieuse, je peux témoigner pour y avoir goûté ! Quant à la deuxième, je pense que j'ai raté quelque chose de savoureux !
Publicité