Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ju.Li.Lou Créations
Ju.Li.Lou Créations
Publicité
Newsletter
Ju.Li.Lou Créations
1 novembre 2009

Verrine pour les papilles !

Bonjour à tous et toutes !

Voici une petite recette que j'ai faite jeudi dernier chez une copine qui nous invitait pour une raclette party !

Le plat étant donc ... assez copieux, j'ai souhaité un dessert leger et rafraîchissant. J'ai immédiatement pensé à la verrine goutée chez une autre amie la semaine précédente et pour qui j'avais eu un véritable coup de coeur ;-)

IMG_1575_PhotoRedukto

Ingrédients pour 6 verrines : 10 kiwis, 80g de sucre, le jus d'un citron vert, 80g de chocolat blanc, 20cl de crème liquide entière.

- Eplucher et mixer les kiwis avec le sucre et le jus de citron, conserver au frais

- Pour la mousse : Placer les fouets et le bol au moins 1/4 d'h au congelateur. Fouetter la crème jusqu'à obtention d'une crème chantilly, conserver au frais

- Faire fondre le chocolat blanc avec 4 ou 5 CS d'eau au micro-ondes

- Incorporer délicatement à la spatule la sauce chocolat dans la crème chantilly

- Dresser dans les verres la soupe de kiwis dans le fond puis la mousse au chocolat blanc

- Décorer avec un biscuit, une tuile, des petits bonbons ou des copeaux de chocolat noir

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai fais cette verrine pour mon dîner presque parfait et ca a eu un grand succès, tout le monde a aimé !<br /> En plus c'est assez simple à faire, donc à garder en mémoire !!!
A
Recette testée ce midi et gros succès !<br /> Merci !
L
ouais!!! Des recettes de cuisine !!! ça a l'air délicieux et c'est super original. Merci de faire partager tes recettes.
Publicité