Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ju.Li.Lou Créations
Ju.Li.Lou Créations
Publicité
Newsletter
Ju.Li.Lou Créations
13 mai 2010

Lieu jaune revisité, épinards et purée lisse panais/chataîgnes

J'avoue que j'ai du mal à trouver du temps pour mettre mon blog à jour et pourtant j'ai des dizaines de nouvelles recettes à vous montrer !

Du coup, je profite de ces jours fériés du mois de mai pour essayer de mettre quelques photos.

Ici, une recette, qui était à la base pour les enfants (ils ont d'ailleurs adoré !), mais j'ai quelque peu changé la présentation pour le servir en "mode adulte" !!!

IMG_3178

Pour les croquettes de poisson :

- darnes ou filets de poisson blanc, chapelure ou biscotte pilée, curry, 1 oeuf battu, sel, poivre

1/ Retirez toutes les arrêtes, la peau, les écailles de vos poissons

2/ Déchiquetez grossièrement la chair et former des boulettes dans le creux de votre main

3/ Trempez-les dans un mélange d'oeuf, curry, sel et poivre (attention, cela doit être bien relevé)

4/ Passez les dans la chapelure et Reserver au fraix pendant la préparartion des légumes

Pour la fondue d'épinards :

1/ Epluchez une bonne quantité d'épinards frais

2/ Faire revenir dans du beurre, un oignon et 2 gousses d'ail

3/ Ajouter les épinards grossièrement hachés

4/ Laisser réduire

Pour la purée lisse de panais et chataîgnes :

1/ Epluchez les panais (deux suffisent pour 4 à 6 pers.), les couper en cubes

2/ Laisser les bouillir dans du lait avec un cube de bouillon de légumes, sel, poivre et une pincée de muscade

3/ A mi-cuisson, ajouter les chataîgnes

3/ Quand ils sont bien tendres, passer le tout au blender ou au mixer à soupe jusqu'à ce que çà soit bien lisse (ajouter de la crème fraîche pour un résultat onctueux)

- Faire revenir les boulettes de poisson quelques minutes dans une poelle anti-adhésive, dans de l'huile d'olive (2/3 minutes suffisent)

- Dresser un lit d'épinard, quelques boulettes de poisson et passer la purée dans la poche à douille ou à défaut, vous pouvez faire des petites quenelles à l'aide de 2 cuillères.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité