Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ju.Li.Lou Créations
Ju.Li.Lou Créations
Publicité
Newsletter
Ju.Li.Lou Créations
2 mai 2012

Dîner presque parfait pour de faux !

Saluuuut !

Comme je l'ai promis à plusieurs personnes, voici enfin les photos du Dîner presque parfait auquel j'ai particpé avec 3 autres couples de copains (= faire un dîner pour 8 adultes).

Mon thème, c'était les desserts :-) Ainsi, j'ai détourné des desserts en plats salés.

Voici ma table : (merci Emmanuelle pour l'utilisation de la Big Shot pour les cocardes/porte-noms !)

DSCF0790

DSCF0791

DSCF0811

DSCF0813

Place aux photos ! (si vous voulez des recettes, n'hésitez pas à me dire dans vos commentaires ;-))

L'apéro : Salade de fruits (le cocktail) et ses gourmandises

* Ile flottante : crème anglaise aux asperges blanches (les bocaux de l'été dernier ;-)) et mousse infusée au saumon fumé

* Madeleine aux tomates séchées et parmesan

* Petit-suisse revisité : crème fouettée au chèvre frais, ail et herbes du jardin

DSCF0800

DSCF0801

 

L'entrée : Quelques pages d'un roman maritime


Il s'agissait donc d'un millefeuilles de galettes de sarazin aux langoustines tièdes cremées (à base d'une réduction de caracasses flambées au whisky)

DSCF0807


Plat : La cocotte Nord/Sud

Cocotte : crumble de flocons de céréales et parmesan, canard confit aux petits légumes (le sud)

Sauce foie gras (le sud)

Accompagnements : muffin de brocolis des Abers (le nord Finistère) et coeur au fromage et tarte tatin d'oignons rosés de Roscoff (le nord Finistère !)

DSCF0855

 

Le dessert : C'est notre Chouchou !!!

Et oui, vu que c'était le thème des desserts, j'ai choisi de réaliser mon dessert préféré : les profiterolles au chocolat !

DSCF0857

 

Bien contente que mon tour soit passé ! C'est très très long à préparer tout çà, mine de rien !

Il n'y a plus qu'à attendre les résultats fin juin !!

Sur ce, je file préparer mon dîner : un parmentier de poisson et choux-fleur (et un cake choco/amandes en dessert !).

Bonne soirée,

Julie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et bien Bravo !! Tout ça donne vraiment envie.. surtout le plat hmmm !
A
Oh purée, je suis à deux doigts de manger mon écran, ça a l'air trop bon !<br /> <br /> Je voudrais bien les recettes de l'entrée et du plat.<br /> <br /> Et bravo pour la déco 100% scrappée !
A
J'avais eu l'occasion d'admirer ton menu et de t'entendre relater les préparatifs mais alors là, avec les photos, je découvre vraiment le repas : un grand bravo !!!
E
très joli tout ça!!!!<br /> <br /> je veux bien les recettes aussi!!!
N
Ca donne l'eau à la bouche tout ça!!!!
Publicité