Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ju.Li.Lou Créations
Ju.Li.Lou Créations
Publicité
Newsletter
Ju.Li.Lou Créations
21 janvier 2012

Cordon Bleu "homemade"

Bonjour (ou plutôt bonsoir vu l'heure à laquelle je poste ce billet !),

Cela fait plusieurs fois qu'au supermarché, les enfants lorgnent devant les cordons bleus car ils en avaient mangé au centre de loisirs (des bien industriels bien sûr ..).

Etant une fervante defenseuse du "fait-maison", j'ai proposé ce midi un atelier cordon bleu à la maison et ils ont été étonné de la facilité de préparation.

DSC07416

Voici ma recette :

Ingrédients : Escalopes de poulet fermier, jambon blanc, vache qui rit, oeufs, farine, chapelure, son de blé, sel, poivre, huile d'olive.

1- Etaler bien votre escalope en ecartant bien l'aiguillette du filet

2- Fariner

3- Mettre un peu de vache qui rit et une 1/2 tranche de jambon sur l'escalope

4- Ajouter de la vache qui rit (bah oui, plus il y en a, meilleur c'est ;-)) et refermer l'escalope

5- Passer dans la farine, puis dans l'oeuf battu et enfin dans un mélange chapelure/son de blé/sel/poivre

6- Après avoir effectuer l'opération pour toutes les escalopes, renouveller l'opération une deuxième fois, afin d'obtenir une panure assez épaisse

7- Faire cuire dans une poelle avec un filet d'huile d'olive environ 20 minutes à feu très doux, afin que l'intérieur cuise bien sauf faire bruler la panure (vous pouvez couvrir en fin de cuisson).

DSC07418

Le verdict des enfants ne s'est pas fait attendre : "c'est meilleur qu'au centre de loisirs !" : ouf ! L'honneur est sauf !!

 

Bon appétit !

Julie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu m'étonnes que c'est meilleur !!! lol<br /> <br /> Je note cette recette, et testerai prochainement, car j'ai 2 amatrices de cordon bleu à la maison !
S
Merci pour ta recette !! Je vais tester ! Miam !
N
Effectivement, ça semble plutôt simple et ça donne envie d'essayer!!! (même moi).
Publicité