Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ju.Li.Lou Créations
Ju.Li.Lou Créations
Publicité
Newsletter
Ju.Li.Lou Créations
31 octobre 2011

Soupe de céleri, lard, tuile au parmesan

Salut !

Cà y est, je suis de retour de vacances où nous avons profiter à fond : les sorties, la famille, les amis ... C'était super !

Et comme certains de mes amis me l'ont signalé, je ne mets presque plus de recettes, alors, je vais essayer de me rattraper, en commencant aujourd'hui avec une petite soupe de saison qui réchauffe : Une soupe au céleri-rave, lard et tuile au parmesan que j'ai faite à l'occasion d'un récent dîner en famille !

DSC06559

Ingrédients pour 4 personnes :

- 1 petit celeri-rave (ou la moitié d'un gros)

- 2 pommes de terre

- 1 oignon

- 2 gousses d'ail

- 1 CS de crème fraîche épaisse

- sel/poivre

- 4 tranches de lard fumé très fines

- Parmesan

- Huile d'olive

- Cube de bouillon de légumes ou bouillon maison

Recette :

- Epluchez vos légumes

- Dans une casserole ou cocotte à fond épais, faire réduire l'oignon et l'ail.

- Ajouter la céleri coupé en cubes ; faire revenir quelques minutes

- Ajouter du bouillon, en grattant bien les sucs au fond de la casserole, puis les pommes de terre, en moceaux également.

- Saler et poivrer et laisser mijoter, à couvert, jusqu'à ce que les morceaux soient tendres.

- Pendant ce temps, vous avez fait préchauffer votre four à 220°, en mode grill.

- Mixer finement et Détendre la soupe avec une CS de crème épaisse. Réserver.

- Faire griller à sec les tranches de lard dans le four chaud sur une feuille de papier cuisson.

- A l'aide d'un cercle ou d'un emporte pièce, verser (toujours sur une plaque recouverte de papier cuisson) du parmesan fraichement rapé, sur une épaisseur de 2/3 mm. Faire une tuile par personne et faire griller quelques secondes sous le grill.

- Dresser dans des assiettes creuses ou des bols, la soupe bien chaude, le lard grillé et la tuile au parmesan.

DSC06560

Bon appétit ;-)

Julie

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oh ! C'est chez Maman ! Quand je rentre à Noël j'exige pleins de bonnes choses comme celles ci !
Publicité