Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ju.Li.Lou Créations
Ju.Li.Lou Créations
Publicité
Newsletter
Ju.Li.Lou Créations
21 octobre 2011

Des pommes, des pommes et .... des pommes !

Salut !

Non, j'exagère un peu quand même puisqu'il y avait aussi des poires !!! lol

Alors, ces derniers temps, j'ai passé pas mal de temps derrière les fourneaux et j'ai pas mal de recettes à vous donner (j'ai aussi plein de pages de scrap !) et je vais profiter des vacances pour alimenter ce blog un peu plus régulièrement !

J'ai presque réussi à épuiser notre stock de pommes, qui était éééééééénorme puisque nous avons été au verger en cueillir entre amis et en famille, sans savoir que mon beau-père m'en ramènerait un plein cageot et qu'une collègue de travail m'en donnerait aussi !

DSC06494Alors, çà donne çà :

DSC06498Des tartes aux pommes

DSC06509

DSC06510Des compotes pomme/poire/banane

DSC06614Quelques bocaux de morceaux de pommes cuites caramel/vanille (toujours pratique à avoir pour accompagner une glace vanille :-))

 

A bientôt,

Julie

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci c'est ce que j'ai fait
J
C'est très simple !<br /> Tu fais un caramel à sec avec du sucre (blond ou roux, c'est meilleur). T'en fais pas mal avec 200 g de sucre par exemple.<br /> Ensuite, tu mets tes morceaux de pommes dans ta cocotte et tu les enrobes bien tous.<br /> Ensuite, tu rajoute tes grains de vanille fraiche + ma gousse.<br /> Tu fais cuire 15 minutes environ et retire la gousse.<br /> Il faut que çà commence à faire de la compote mais qu'il reste des morceaux tendres.<br /> Remues bien régulièrement car çà peut coller un peu au fond de ta casserole.<br /> Bisous ;-)
M
je veux bien ta recette de pomme caramel vanille moi aussi j'ai plein de pommes
P
Ici aussi il y a des pommes partout, c'est incroyable, à croire que les allemands ne se nourrissent que de pommes et de pommes de terre ! (Oui les allemands ne se nourrissent que de pommes de terre et de saucisses :/). Dans les champs que l'on a débroussaillé il y avait des pommiers, et quand, sans faire attention, la lame de la debroussailleuse rencontre des pommes plus ou moins pourries, ça fait de la compote, mais, directement sur les vêtements, ça ne donne pas envie de manger !
J
Oui, Anne-C, j'adore cette photo ! AAhhh les lois de la gravité ! lol!
Publicité